Les métiers de l’immobilier qui recrutent

Photo d'un bien immobilierL’année 2016 a été excellente dans le secteur de l’immobilier. Plusieurs facteurs expliquent cette embellie :

  1. Un dispositif de défiscalisation efficace : la loi Pinel. Elle permet aux investisseurs qui achètent un bien immobilier neuf respectant diverses conditions de profiter d’une réduction d’impôt qui peut aller jusqu’à 21% du montant de celui-ci. On parle de 63000€ sur 12 ans.
  2. Des prix de l’immobilier qui stagnent (ils étaient en hausses depuis plusieurs années).
  3. Des taux immobilier historiquement bas.

Un secteur qui recrute

Le secteur de l’immobilier fournit de nombreux emplois en France. Environ 80% des employeurs du secteur disent vouloir s’attacher les services d’un nouveau collaborateur d’ici 3 ans.

D’après une étude récente, environ 8,2% de la population travaille dans l’immobilier (construction, architecture, promotion, ou encore le home staging…). Cela représente environ 2,1 million de personnes. C’est le plus gros pourvoyeur d’emplois.

C’est dans la construction des bâtiments qu’il devrait y avoir le plus fort taux de recrutement, ainsi que dans la gestion de l’immobilier.

Plus en berne, les métiers d’architectes. Il y a un grand nombre de diplômés, et finalement peu de recrutements. C’est un métier qui intéresse peu les entreprises.

Le métier qui devrait remporter le plus de succès est dans l’ingénierie et les prestations techniques.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*