immobilier-ancien

Prix du m² à Paris : record pulvérisé

Aujourd’hui le prix du mètre carré pour un appartement parisien approche les 8700 euros. Ce prix dépasse de 240 euros le record précédent établit en 2012. En effet depuis cette date la hausse annuelle des prix tournait autour des 7%.

Cette nouvelle n’est pas si surprenante au vue de l’évolution continuelle des prix des loyers sur Paris. Cependant de nouveaux hauts sont encore à prévoir. Ainsi fin février le prix du m² pour les appartements anciens ont augmentés de 5,2% par an pour atteindre les 8 430 euros. Les notaires attendent d’ailleurs une continuation de la hausse lors des prochains mois.

A ce rythme le prix du m² carré à Paris pourrait même atteindre les 9 000 euros en 2018.  Ce record dépasserait de plus de 500 euros celui de 2012. Mais comment gérer cette croissance ?

Car à Paris le logement est un vrai problème. Si les prix ne cessent de croître comment la capitale arrivera à loger ses millions de citoyens ? Car en Ile-de-France, à fin février, les prix ont déjà augmenté, comparé à février 2016, de 3,8% pour les appartements, à 5.460 euros le m2, et de 1,99% pour les maisons, avec un prix moyen de 293.700 euros, précisent les notaires. Ces prix vont vite devenir inaccessible et la capitale risque vite d’être réservé à une élite sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*