appartement-meuble

De l’home staging au relooking

Bienvenu dans l’air de l’image.  Les temps changent et il n’y a pas photo. Aujourd’hui l’apparence des choses comptent autant que les choses en elles-même. Cette nouvelle ère annonce un changement de mentalité et l’arrivée de nouveaux acteurs.

des-combles-renoves-avec-modernite-1_5437375

Le home staging

Voilà une niche, une vraie. Le home staging c’est quoi ? Le home staging consiste à « relooker » un bien immobilier pour accélérer son processus de vente ou de location. Et ça marche ! Les appartements passant par du home staging sont jusqu’à 3 fois plus attractifs et vendeurs.

Cette activité requiert un sens du goût et du détail. On assimile souvent le home staging à la décoration d’intérieur. Cependant une différence existe : la contrainte. Si le décorateur d’intérieur a une liberté totale et des moyens presque illimités, l’home staging doit se restreindre aux biens déjà présent dans l’appartement, tout ça dans un délais souvent serré.

Le relooking se démocratise !

Dans la même tendance que le home staging il existe le relooking. Le relooking n’a rien à voir avec l’immobilier, il ne concerne que vous. De nombreuses émissions télé telle que « nouveau look pour une nouvelle vie » ont fait émergé le concept en France. Et le concept plaît. Le conseil en image et le personal shopping, les deux principaux services d’un bon coach en relooking, sont de plus en plus demandés. Le secteur est en plein boom et il n’y a aucun doute sur le fait que cette tendance est faite pour durer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*